Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Sud Rhône alpes 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'affaires Gestion Privé du Dirigeant H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2018-12645  

Localisation

Description du poste

Métier

Banque privée

Titre du poste

Chargé d'affaires Gestion Privé du Dirigeant H/F

Description du poste

Vous avez envie de vous investir et d'évoluer dans une entreprise dynamique et innovante ? Rejoignez le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, entreprise qui favorise l'épanouissement professionnel via notamment la formation et la promotion interne de ses collaborateurs.

Dans le cadre de la politique commerciale de la Caisse régionale et conformément à la stratégie de la gestion privée et aux délégations établies, vous développerez, gérerez, suivrez un portefeuille composé de chef d'entreprise.


Activités principales :

- Assurer le développement, la gestion et le suivi d'un portefeuille de Dirigeants d'Entreprises en vue de la cession de leur activité
- Réaliser les bilans patrimoniaux des clients et construire des propositions sur mesure en matière d'épargne, Crédit, Prévoyance, Retraite, en tenant compte des aspects patrimoniaux, juridiques et fiscaux, liés à la détention des actifs et aux projets professionnels
- Conquérir de nouveaux clients en initiant des relations avec les chefs d'entreprises prospects à titre privé, en favorisant les recommandations via les chargés d'affaire
- Définir des stratégies d'ingénierie patrimoniale, en lien avec les experts de la Banque d'affaires (M&A, capital investissement…) et l'Ingénieur Patrimonial.

Profil

De formation bac+5 avec une spécialité en ingénierie patrimoniale / en gestion patrimoine du dirigeant, vous possédez une expérience significative dans l'accompagnement privé des chefs d'entreprises.
La parfaite connaissance du droit des affaires, de la fiscalité de l'entreprise et/ou du chef d'entreprise vous permettront de mener à bien vos missions.
Votre expertise technique du terrain et votre sens du service client ainsi que votre charisme professionnel vous permettront d'accompagner les chefs d'entreprises.

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)

Lieu de travail

MONTELIMAR

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5